Qui-suis je?

vendredi 27 janvier 2017

AMOURS DE LEONOR DE RECONDO

Aujourd'hui, je vous présente un livre que je viens tout juste de terminer.

Amours de Léonor de Récondo.











Un livre lu tout à fait par hasard, car ma belle maman m'a prêté plusieurs livres dont celui-ci.

Habituellement ce n'est pas mon registre de livre mais c'est bien de changer un peu.

Je me suis régalée, et j'ai tendance à tellement m'attacher aux personnages qu'il me faut quelques jours avant d'en reprendre un autre, finalement pour que leurs vies se détachent de moi.

Je vais vous faire un petit résumé à ma façon, pour que cela vous donne envie de le lire.

Nous sommes au beau milieu des années 1900, plus exactement 1908, Victoire et Anselme de BOISVAILLANT, deux personnages de la noblesse, habitent dans une très belle demeure.

 Lui est notaire, travaille énormément pour subvenir aux désirs de madame. Elle, femme au foyer et toujours sans enfants. Mariés malgré eux puisque à l'époque c'était encore comme ça, les nobles avec les nobles et les pauvres avec les pauvres.

Évidement ils ont des bonnes, Céleste environ 24 ans, Huguette mariée à Pierre qui, lui, ne parle plus depuis la fin de la guerre et eux aussi sont sans enfants.

Occasionnellement comme Anselme ne pouvait pas arriver à ses fins avec MADAME, il montait voir Céleste pour assouvir ses envies sexuelles.

Mais voilà que Céleste tombe enceinte, vous imaginez qu'à l'époque c'était très mal vu.

Beaucoup de rebondissement, je ne m'attendais pas à ça et j'ai adoré.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse savourer ce moment.

Si vous aussi, vous avez lu AMOURS partagez vos émotions dans un petit commentaire, et pour ceux qu'il ne l'on pas lu, ça vous tente?

A bientôt pour de nouvelles aventures...

Elodie   😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pas du tout mon registre , mais tous les livres sont heureux, tant qu'ils remplissent nos vies ;) ♥ Jojo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça ne l'étais pas et pourtant je me suis régalée. bsx

      Supprimer

Vous pouvez par ici déposer un petit mot doux!